Débistrage ramonage Boutervilliers 91150

Entreprise numéro 1 de ramonage Boutervilliers 91150. Notre société est spécialisée dans un domaine précis : le ramonage de chaudières à gaz, le ramonage de cheminée, de poêle à bois et de poêle à granulés. Le débistrage et le tubage des conduits des cheminées, des poêles à gaz ou à bois font également partie de nos spécialités. Contactez dès aujourd’hui votre artisan ramoneur pour obtenir un devis pour un tubage, un débistrage ou pour votre ramonage Boutervilliers 91150

TARIFS 

à partir de 59 euros pour les conduits à gaz

à partir de 69 euros pour les conduits à bois

Devis ramonage Boutervilliers 91150

Devis ramonage Boutervilliers 91150

Les atouts de notre entreprise de ramonage Boutervilliers 91150

Ramoneur Boutervilliers 91150

Un artisan ramoneur expert à Boutervilliers 91150

Nous sommes disponibles à nous rendre chez vous partout à Boutervilliers 91150 et ramoner le conduit de votre cheminée. En effet, chaque année, il est indispensable qu’un expert passe chez vous au moins une fois pour ramoner le conduit de votre chaudière à gaz. Ainsi, nous avons décidé de mettre à votre disposition toute notre expertise dans le domaine du ramonage et du débistrage d’une maison.

entreprise Ramonage Boutervilliers 91150

Délivrance d'un certificat de votre ramonage Boutervilliers 91150

Votre ramoneur Boutervilliers 91150 vous délivre le certificat de ramonage attestant que vous avez effectué l’entretien obligatoire de votre cheminée, poêle bois , poêle à granulés, ou de votre chaudière au gaz. Ce certificat vous serait demandé par votre assurance en cas d’incendie. Ne prenez pas ce risque et faites confiance à un expert du ramonage et du débistrage à Boutervilliers 91150.

socicété ramonage Boutervilliers 91150

Diagnostic et devis ramonage débistrage gratuit

Nous nous déplaçons gratuitement pour établir un état de votre cheminée. Nous saurons vous guider et vous conseiller pour remettre en fonction votre cheminée en toute sécurité. Ramonage, débistrage, n’ont plus de secret poure votre ramoneur.

ramoneur cheminée Boutervilliers 91150

Une sécurité de rigueur lors de votre débistrage ramonage Boutervilliers 91150

Chaque année, tout le monde a l’obligation de ramoner deux fois le conduit de sa cheminée ou l’insert. Notre savoir faire vous permet de sécurisé votre habitation et votre patrimoine. Profitez du charme du feu de bois sans crainte contactez votre ramoneur, il se déplace rapidement partout à Boutervilliers 91150.

entretien poêle à bois 91

Les services de votre artisan ramoneur Boutervilliers 91150

Les services que nous offrons sont les suivants 

  • ramonage de cheminée
  • tubage de cheminée
  • débistrage de cheminée
  • entretien des poêle à bois / poêle à granulés
  • entretien des chaudières à gaz
  • vente et installation du détecteur d’un monoxyde de carbone ;
  • installation des tests fumigène (tests de vacuité ainsi que d’étanchéité) ;
  • installation des chapeaux de protection sur les sorties des conduits ;
  • pose ou changement des tubes de conduit ou d’évacuation de type rigide ou flexible.

Si vous avez des questions à nous poser concernant nos services, contactez-nous à n’importe quel moment. Nous serons toujours disponibles pour vous répondre.
Nous vous donnerons les meilleurs conseils qui vous aideront à bien installer le conduit de votre cheminée ou de votre poêle à bois. En plus d’être votre guide, nous vous ferons gratuitement le devis de l’installation de votre insert ou de votre poêle (à granulés) ou à bois. Notre technicien est un professionnel formé pour ramoner les cheminées à feu de bois ainsi que celles qui desservent les appareils à gaz de toutes sortes. C’est aussi un artisan capable d’entretenir les chaudières, les chauffe-eau et les poêles à gaz.
Nous vous offrons également des contrats pour l’entretien de votre chaudière. Notre ramoneur est à votre disposition pour vous établir un rendez-vous. Dès que vous constaterez une suie de ramonage, appelez-nous sur-le-champ.

En effet, pendant la combustion partielle du pétrole et du charbon (hydrocarbures fossiles) ainsi que du bois (biomasse), un dépôt carboné ayant une couleur noire se forme : c’est la suie. Elle est obtenue suite à une combustion incomplète et se dépose progressivement sur les bords du conduit. Faites confiance à un artisan ramoneur expert et obtenez votre ramonage Boutervilliers 91150 aujourd’hui.

ARTISAN RAMONEUR DEPUIS

RAMONAGE PAR AN

L’ expertise de notre société de ramonage Boutervilliers 91150

ramonage cheminée Boutervilliers 91150

Ramonage de cheminée

Votre artisan ramoneur est un expert du ramonage renommé à Boutervilliers 91150 pour protéger votre maison des incendies. Nous possédons l’expertise pour l’entretien des cheminée de A à Z. 

tubage Boutervilliers 91150

Tubage de cheminée

La tubage est une étape fondamental pour la pérennité de votre cheminée. Votre ramoneur saura vous accompagner pour tuber votre cheminée dans les règles de l’art. Le tubage n’a plus de secret pour votre ramoneur à Boutervilliers 91150.

débistrage Boutervilliers 91150

Débistrage de cheminée

La débistrage est essentiel mais la plupart des gens ne savent pas il s’agit. Votre artisan ramoneur Boutervilliers 91150 vous explique tout dans cet section du site dédié au débistrage de cheminée. 

ramonage chaudière Boutervilliers 91150

Ramonage chaudière

L’entretien de votre chaudière vous permettra de préserver votre installation. L’entretion des chaudières à gaz fait aussi parti de notre corps de métier à Boutervilliers 91150. Votre expert du ramonage de chaudière vous accompagne également en cas de panne de votre chaudière à gaz.

Ramonage poêle à bois Boutervilliers 91150

Ramonage poêle à bois

Le ramonage de votre poêle à bois sécurise chaque année votre habitation contre les incendies. L’entretion des chaudières gaz est aussi parti de notre corps de métier à Boutervilliers 91150. Votre expert du ramonage de chaudière vous accompagne également en cas de panne de votre chaudière à gaz.

ramonage poele a granulés Boutervilliers 91150

Ramonage poêle à granulés

Le poêle à granulés s’est installé partout à Boutervilliers 91150. Nous en avons été les précurseurs. Notre expertise du ramonage de poêle à granulés pour assure un entretien parfait pour une longévité et une sécurité de votre installation. Votre ramoneur de poêle à granulés de déplace rapidement.

Pourquoi effectuer un ramonage de cheminée Boutervilliers 91150?

Lorsqu’on fait l’entretien d’un matériel de chauffage, on effectue également le ramonage. Ce dernier assure une bonne longévité à votre matériel et vous permet de déceler les probables dysfonctionnements. Pour votre sécurité, vous devez nécessairement faire le ramonage. Tout équipement de chauffage peut s’encrasser pendant son fonctionnement. Les cendres et les suies qui se déposent sur les parois des conduits peuvent occasionner des accidents. Ainsi, grâce au ramonage, ces dépôts sont retirés. Vous éviterez de vous intoxiquer au monoxyde de carbone et d’incendier votre maison. Celui qui effectue régulièrement le ramonage bénéficiera d’une multitude d’avantages en plus de la garantie sécuritaire. Un conduit ramoné permet d’effectuer un excellent tirage. Grâce à l’optimisation du rendement, la pollution qu’entraînent les fumées est réduite. La consommation des combustibles est également réduite de 7 % à 10 %. Contactez-nous aujourd’hui pour votre ramonage Boutervilliers 91150. Notre société de ramonage de cheminée fournit à tous ses clients des prestations impeccables à la fois modernes et traditionnelles. Notre entreprise est une société familiale de ramonage qui a connu successivement plusieurs générations de fumistes et de ramoneurs professionnels.

Votre artisan ramoneur pour débistrage Boutervilliers 91150

 Notre société est répertoriée et classée parmi celles qui exercent dans le ramonage. Elle est constituée d’artisans ramoneurs qualifiés. Ce sont des professionnels qui sont formés pour vous assurer le tubage, le débistrage et le ramonage de votre chaudière, de votre cheminée et de votre gaz.

Au terme des opérations, nous délivrons à nos clients une attestation prouvant que le ramonage a été effectué. A Boutervilliers 91150, nous effectuons une multitude de prestations telles que le ramonage et l’entretien de plusieurs types d’installations (cheminée, chaudière, poêle et générateur à air chaud). Cela permet la sécurité des différentes installations. 

Questions fréquentes concernant le ramonage débistrage

Dans ce FAQ, nous répondons aux questions les plus courantes sur le ramonage et le débistrage de cheminée.

Combien de fois la cheminée ou la chaudière à gaz doit-elle subir un ramonage par an ?

La commune dans laquelle est situé le domicile est régie par des règles sanitaires départementales telles que le ramonage. En effet, le rythme auquel le ramonage est effectué peut varier d’une région à une autre et d’un appareil de chauffage à un autre. Vous devez aller à la mairie pour vous renseigner sur les obligations liées à l’entretien de vos conduits de fumée. Généralement, le ramonage s’effectue au moins une fois l’an. Pour une chaudière, c’est une fois l’an. Mais pour une cheminée classique, c’est deux fois l’an. Elle doit donc être effectuée avant et durant le temps de chauffe.

À quel moment de l’année le ramonage est-il recommandé ?

Le moment idéal de l’année pour faire le ramonage est le printemps. En ce moment, le temps de chauffe est déjà à son terme. Vous pouvez également entretenir votre équipement pendant l’été. Cependant, à cause des ramoneurs qui ne sont pas assez disponibles pendant l’automne où le froid est de retour. Il n’est donc pas recommandé d’attendre ce moment de l’année.

Notre société fournit à la fin de l’opération un document attestant son passage

Après le ramonage, nous fournissons un certificat qui peut être utilisé comme un justificatif chez votre assureur au cas où un sinistre se produirait. Vous devez donc réclamer à votre ramoneur un certificat. Toutefois, rassurez-vous qu’il est un professionnel du métier.

Chaque locataire d’un logement a le devoir d’effectuer son ramonage. Mais en cas de conduit collectif, c’est la copropriété qui se charge du ramonage. Avant tout, les chapeaux aspirateurs, les régulateurs de tirage et autres accessoires doivent subir un démontage avant le nettoyage. Le chapeau de la cheminée n’est pas seulement une finition. Il permet surtout de protéger la sortie du toit ainsi que les conduits des cheminées contre le vent la pluie et les autres agressions extérieures. Il permet également d’éviter tout risque d’infiltration et d’humidité qui sont des facteurs favorisant la corrosion des conduits des cheminées. Le chapeau de la cheminée est très conseillé, bien qu’il ne soit pas une obligation de l’avoir avant d’utiliser un insert ou un poêle à bois.

Existe-t-il une obligation de tuber une cheminée ?

Lorsque votre cheminée est tubée, votre conduit de fumée habituelle est rénové et mis en norme. En effet, elle consiste à insérer dans le conduit de fumée un autre conduit en métal (flexible ou rigide). Généralement, le conduit de fumée est fait en boisseau, en pierre ou en brique réalisée par un maçon.

À quel moment doit-on effectuer le tubage de la cheminée ?

Le conduit construit en dur (brique, pierre ou boisseau) doit subir un tubage s’il perd son étanchéité ou s’il n’est pas conforme à l’équipement. C’est-à-dire qu’il est trop petit ou trop grand, ou alors il n’est pas conforme à la température fixée par le fabricant dudit appareil.

Prenons l’exemple d’un conduit en brique ayant pour section 30 cm sur 30 cm. Lorsqu’il subira un tubage de 150 mm à l’intérieur, cela risque de réduire la température de la fumée, de créer des bistrages, des condensations et des difficultés de tirage. Ainsi, dans le contrat d’assurance habitation, le certificat de ramonage annuel et le tubage de votre conduit de fumée sont obligatoires. Par ailleurs, tout conduit maçonné n’ayant pas une distance de sécurité, un faîtage, un débouché au plafond ou une section conforme à l’appareil ou aux dimensions du tubage ne peut subir un tubage. Les conduits en brique qui sont partiellement endommagés doivent être remplacés par d’autres conduits complètement isolés.

Comment effectuer le tubage de votre cheminée ?

Il est interdit de procéder soi-même au tubage. Seul un spécialiste doit s’en charger, car au terme du ramonage il pourra vous délivrer un certificat que vous présenterez à votre assureur.

Le diamètre de conduite idéal pour votre cheminée

Il existe deux sortes de tubage : le tubage flexible et le tubage rigide. Leur utilisation dépend du conduit. Ainsi, pour un conduit de cheminée dévoyé, un tubage flexible est recommandé. Le conduit circulaire flexible fabriqué en inox et ayant une paroi interne lisse à peau double est recommandé lors de la pose des poêles à bois bûches.

Au cas où le conduit serait surdimensionné, posé en zone froide ou non conforme, choisissez un conduit isolé de 30 mm de laine de roche et flexible afin de conserver une excellente température de fumée.

Concernant la pose du poêle (à granulés), le kit d’adaptation à utiliser doit s’accorder au système de raccordement propre à l’appareil. Veuillez utiliser un tubage rigide s’il s’agit d’un conduit de cheminée droit. Afin d’optimiser son fonctionnement, le conduit à utiliser doit être rigide en inox, lisse et rond puis conforme au diamètre du poêle.

Quant à un conduit de cheminée rectangulaire, le tubage doit être rigide et ovale. Il existe plusieurs diamètres de tubage. Le choix à faire dépend des indications mentionnées sur le matériel de chauffe à poser.

Les avantages liés au tubage de ma cheminée

Il est important que le tuyau de la cheminée soit bien étanche. Il doit également avoir la force nécessaire pour résister à des températures hautement élevées, comme dans des foyers fermés. Afin de rendre un conduit intègre, il est important de réaliser un tubage fait en inox. Cette même opération sera effectuée pour un conduit jugé très large ou fissure. Cette situation provient entre autres d’une insuffisance d’isolation. Dans tous les cas, lors de l’installation de l’insert de cheminée, du poêle ou du chauffage à bois, la cheminée doit être obligatoirement tubée. Cette opération doit également s’effectuer pendant la construction de la cheminée à foyer ouvert.

Les règles régissant le ramonage

Le ramonage des cheminées répond à des règles qui sont fixées dans un arrêté pris par le maire ou le préfet sur le plan local. En consultant la réglementation sanitaire départementale de votre commune à la mairie, vous trouverez toutes les règles. Dans cette réglementation, il est prévu qu’une séance de ramonage (au minimum) soit effectuée chaque année. Sinon, deux séances seraient souhaitables. Et l’une de ces séances devra se faire pendant le temps de chauffe. Toutefois, ces règles peuvent ne pas être les mêmes dans toutes communes. En effet, pour l’utilisation d’un combustible comme le gaz par exemple, le ramonage peut s’effectuer une seule fois dans l’année.

À qui incombe le ramonage entre le locataire et le propriétaire ?

Le syndic se charge du ramonage des conduits collectifs. Quant aux conduits individuels, c’est l’occupant même qui s’en charge. Si donc l’occupant est un locataire, il est alors tenu de ramoner lui-même, comme il est tenu de faire l’entretien de sa chaudière. Les frais de ramonage sont donc à sa charge et il n’a pas le droit de les faire répercuter sur ses frais de loyer.

Quelle est la sanction applicable pour un non-ramonage ?

Dans certains départements ou communes, la réglementation sanitaire en cours sanctionne tout ramonage non effectué. Elle oblige donc les occupants à payer jusqu’à 450 € d’amende. En général, si un sinistre se produit dans une habitation à cause d’une cheminée qui n’est pas bien entretenue, les occupants s’exposent à une réduction de l’indemnité que l’assurance prend en charge.

Le prix d’un ramonage

Seule une entreprise certifiée est autorisée à effectuer un ramonage. Le montant peut aller du simple au double (50 € à 90 €). Tout dépend de la région dans laquelle vous êtes, du spécialiste choisi et d’autres critères comme la taille ou la saleté du conduit. La façon dont le ramonage sera fait est aussi un critère (doit-on monter sur la toiture ou peut-on passer en dessous ?). Dans plusieurs grandes villes, surtout à Paris les tarifs sont plus chers.

Allumage de la cheminée : les dispositions à prendre

Généralement, les particuliers vivant en Ile de France allument leur cheminée pour l’agrément. Mais dans les maisons individuelles, elles sont allumées pour le chauffage.

Concernant le chauffage, nous vous conseillons de ne pas utiliser un foyer ouvert à cause de la consommation excessive du combustible. L’installation de l’insert ou du poêle à bois est plutôt recommandée. La cheminée doit être ramonée deux fois dans l’année.

Les conduits des immeubles de l’ile de France étant souvent vétustes, certains syndics n’autorisent pas l’allumage du feu de la cheminée. Vous devez donc recueillir leur avis avant tout usage de votre cheminée.

Si l’immeuble qui abrite votre cheminée est vétuste, vous devez absolument contrôler l’étanchéité, effectuer le ramonage et le test tirage.

Il n’est pas recommandé d’allumer une cheminée vétuste si elle ne répond pas aux mesures sécuritaires.

Si vous voulez utiliser le bois pour chauffer votre maison, il est préférable de vous servir du poêle à bois récent ou de l’insert. Ils sont plus rentables que la cheminée avec un foyer ouvert. Il existe des inserts qui disposent d’une soufflerie grâce à laquelle un espace très volumineux peut être chauffé.

L’utilisation d’une cheminée avec du bois de chauffage est-elle une source de pollution ?

Effectivement, lorsque le bois est brûlé, il dégage plusieurs éléments polluants. La quantité de ces gaz émis dépend du foyer (fermé ou ouvert) utilisé et du type de combustible (granulé, bûche ou plaquette forestière) brûlé. Le dioxyde de soufre, l’HAP (Hydrocarbure Aromatique Polycyclique), l’oxyde d’azote, le monoxyde de carbone, le PM10 (particule fine) et les éléments organiques volatils sont les principaux éléments polluants.

Il est conseillé d’utiliser un foyer fermé et un appareil moderne, car cela limite les risques. Depuis le 15 décembre 2015, il est interdit dans toute l’Île-de-France d’utiliser le bois dans un foyer ouvert sans vitre pour un chauffage principal. Ce combustible est autorisé uniquement pour des occasions exceptionnelles.

À paris, sous certaines conditions, il est possible d’utiliser les cheminées ayant un foyer fermé et un insert comme le chauffage principal, peu importe l’usage. Néanmoins, les poussières qu’elles produisent doivent être de 16 mg/m3 au maximum.

Si vous habitez dans une zone de l’Île-de-France déclarée très sensible à cause de l’air qui est respiré, on doit retrouver le label « Flamme Verte » avec 5 étoiles minimum sur votre appareil neuf ayant un foyer fermé. Plus le nombre d’étoiles augmente, les polluants diminuent. Toutefois, le feu de cheminée peut être interdit dans un règlement lié à la copropriété.

Témoignages de nos clients

Le ramoneur se surpasse pour donner la priorité à la sécurité et à la fonctionnalité. Il s’est même déplacer le week end et nous a donné les détails afin de s’assurer que notre premier feu dans notre nouvelle maison soit un succès. Je le recommande vivement en tant que personne et le recommande vivement en tant qu’entreprise !

Mr Pereira

Le technicien a été génial. Il était très professionnel et m’a tout expliqué. Il était très réactif, prêt à répondre à toutes mes questions, et m’a tenu au courant tout au long du processus. Il a même placé un morceau de carton sur ma cheminée pour empêcher les oiseaux d’y faire leur nid jusqu’à ce que nous puissions installer un chapeau de cheminée. Je le recommande à 1000 %.

Mr Letellier

Le ramoneur a inspecté notre cheminée de manière approfondie, révélant des défauts structurels qui devaient être corrigés avant que notre cheminée puisse être utilisée en toute sécurité. Il nous a expliqué chaque étape de l’inspection d’une manière très professionnelle.

Mr Charles

Obtenez votre devis débistrage ramonage Boutervilliers 91150

Boutervilliers 91150

01 85 76 70 10

Ets.remy99@gmail.com